Actualité du dopage



Le président de l'UCI David Lappartient veut une enquête sur le Team Sky


07/03/2018 - lequipe.fr


Le président de l'Union cycliste internationale, David Lappartient, entend bien savoir si l'équipe Sky est allée à l'encontre du code antidopage et veut diligenter une enquête.

C'est le doute de trop. Suite au rapport du Parlement britannique, qui a révélé les pratiques médicamenteuses détournées de l'équipe Sky, le président de l'Union cycliste internationale, David Lappartient veut savoir pour de bon si l'équipe britannique a commis une infraction aux règles antidopage. «Dans ce rapport, d'après ce que j'ai lu, on peut voir que les substances n'étaient pas utilisées pour des problèmes de santé ou de grosses douleurs mais pour améliorer les performances donc effectivement, c'est inacceptable pour moi et la philosophie que nous avons, même s'il semble qu'il n'y ait pas de violation des règlements,» a déclaré le Français à la BBC.

(...)

Lappartient estime que l'UCI a pourtant les armes nécessaires pour en diligenter une enquête. «Nous avons la Fondation antidopage du cyclisme, elle a le pouvoir d'ouvrir une enquête. J'aimerais qu'elle le fasse, pour voir s'il y a eu violations ou non des règles antidopage.»

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 07/03/2018