|
Actualité du dopage |
Depuis les aveux publics de Lance Armstrong, les spéculations allaient bon train sur de possibles poursuites judiciaires. Mardi soir, le parquet fédéral américain y a coupé court.
Lance Armstrong (...) ne sera pas poursuivi en justice, du moins pas pour le moment. C'est ce qu'a affirmé mardi soir un porte-parole du parquet fédéral américain.
"Nous avions déjà pris cette décision il y a environ un an, et ses aveux n'ont rien changé à notre décision", a déclaré le procureur Andre Birote lors d'une conférence de presse à Washington. En février 2012, le parquet avait déjà classé sans suite toutes les poursuites pour dopage qui concernaient Lance Armstrong. Pour le moment, le parquet va "simplement continuer à surveiller la situation."
Les spéculations avaient repris sur la réouverture des poursuites en janvier, après les froids aveux de Lance Armstrong lors du célèbre talk show d'Oprah Winfrey.
(...)
Pour ces mensonges, Lance Armstrong s'exposait alors à de nouvelles charges - celles de parjure et d'obstruction à la justice.
Cette page a été mise en ligne le 05/02/2013