Brève



2007 sur Cyclisme & Dopage

01/01/2008 - cyclisme-dopage.com - Stef


L'année 2007 a marqué négativement l'histoire du dopage dans le cyclisme. Comment l'avez vous suivie sur le site Cyclisme & Dopage ? Retour en arrière...

La fréquentation

Avec 216.553 visites, la fréquentation s'est accrue de 49% par rapport à 2006. Le nombre de pages vues s'établit à 1.069.672, en progression de 34%. Le record de visite a été battu le 26/07/2007, au plus fort de la polémique sur le contrôle positif d'Alexandre Vinokourov sur le Tour de France 2007.

Les pages les plus fréquentées

Sans surprise, la page d'accueil est la plus fréquentée. Viennent ensuite :

  1. Le lexique
  2. L'actualité des affaires de dopage
  3. L'annuaire du dopage
  4. Le dossier du dopage
  5. Le betisier du dopage
  6. Le portrait de Lance Armstrong
  7. Les grands Tours vus par la lorgnette du dopage
  8. Bibliographie
  9. Les aveux
  10. Les portraits

Les mot-clefs les plus utilisés dans les moteurs de recherche (pour arriver sur Cyclisme & Dopage)

Les mots "cyclisme" et "dopage", avec une multitude de combinaisons ("cyclisme dopage", "cyclisme et dopage", "le dopage", etc.), sont évidemment ceux qui conduisent le plus sûrement sur le site Cyclisme & Dopage. Viennent ensuite :

  1. Lance Armstrong
  2. Clenbuterol
  3. Salbutamol
  4. Pot belge
  5. Tour de France dopage
  6. Affaire Puerto
  7. Contador dopage
  8. Nandrolone
  9. Christophe Bassons
  10. Mort subite du sportif

L'activité sur le forum

Le forum, généralement assez calme, s'est fortement animé lors du Tour de France. Il compte aujourd'hui 239 membres. En 2007, 152 messages ont été postés. Les sujets les plus actifs ont été :

  1. Bienvenue sur le forum du Tour 2007
  2. Affaire rasmusen
  3. Le tour et le dopage
  4. voila le dopage a gagner
  5. Retrait des pages "Annuaire" et "Liste noire
  6. 2 CATEGORIES DE SPORTIFS
  7. le dopage armstrong tombe enfin
  8. Vous croyez que Valverde se dope ?
  9. La CNIL refuse la remise en ligne de l'annuaire du dopage
  10. Ya quelqu'un ?

L'annuaire du dopage

Bien qu'anonyme, l'annuaire du dopage, reste une des page les plus vues sur le site. Au 31 décembre 2007, il compte 1037 professionnels, 568 amateurs, 64 féminines et 53 coureurs de VTT ou BMX, soit un total de 1722 coureurs. En début d'année, ils n'étaient "que" 1319 ! Une nouvelle mise à jour aura prochainement lieu.

La vie du site

Sur la forme, le site a quelque peu évolué avec notamment une mise en page plus riche, plus lisible et plus dynamique et avec l'ajout de vidéos.

Sur le fond, la plupart des affaires de dopage ont été reprises dans la section "Actualité" et les portraits sont désormais plus nombreux et documentés. Un agenda du dopage (partie droite de la page) et un flux RSS ont été ajoutés.

Enfin, après 7 ans sans publicité et de longues hésitations, celle-ci a fait son apparition sur le site. Elle a été intégrée de façon aussi discrète que possible. Les revenus vont permettre d'atteindre l'objectif attendu, à savoir le financement de l'hébergement du site chez un hébergeur professionnel. En effet, le site reste vulnérable car son hébergement et son nom de domaine (donc son référencement sur les moteurs de recherche) dépendent entièrement de Free. Même si la prestation de Free s'est révélée être de qualité depuis 8 ans, il convient de continuer sur des bases plus stables. Dans quelques jours, "Cyclisme & Dopage" deviendra donc "cyclisme-dopage.com". Un changement qui devrait se faire en toute transparence pour vous...



Cette page a été mise en ligne le 1/1/2008.