Brève



Le recordman de l'heure positif

29/08/2008 - L'Equipe avec AFP

Extraits

Le Tchèque Ondrej Sosenka, 32 ans, détenteur du record du monde de l'heure, a été contrôlé positif lors d'un test antidopage aux championnats tchèques en juin et encourt une suspension, a annoncé vendredi l'agence de presse CTK, citant des sources de son équipe PSK Whirlpool-Author. (...) Sosenka a utilisé de la méthamphétamine, un stimulant interdit. Il faut encore attendre le résultat de l'analyse de l'échantillon B mais un résultat similaire au premier aurait pour conséquence de voir le coureur exclu de son équipe.

«L'équipe a d'ores et déjà pris ses distances et a rompu son contrat, avec effet immédiat, jusqu'au résultat du test B, a d'ores et déjà avoué le manageur de PSK, Vladimir Vavra. (...)» Sosenka a établi le record du monde de l'heure en juillet 2005 à Moscou, en parcourant 49,7 kilomètres sur un vélo fait sur-mesure.

Lire l'article en entier

Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Ce n'est pas la première mésaventure d'Ondrej Sosenka avec les autorités chargées de la lutte antidopage : en 2001, déjà, il avait été exclu de la Course de la Paix en raison d'un hématocrite anormalement élevé.


Cette page a été mise en ligne le 30/08/2008.