Actualité du dopage



Le taux de cortisone de Lars Boom à nouveau normal

08/07/2015 - lavenir.net - avec Belga


Lars Boom, le coureur d'Astana dont le cas avait suscité le débat en marge du départ du Tour de France, présente à nouveau un taux de cortisone normal selon sa formation.

Le taux de cortisone de Lars Boom est à nouveau à un niveau normal, a annoncé la formation Astana ce mercredi, après les examens effectués par un médecin néerlandais indépendant. «Le taux de cortisone de Boom ne montre aucun signe de maladie ni de risque pour la santé pour le reste du Tour», a expliqué le directeur sportif Aleksandre Vinokourov.

Durant un test effectué avant le Tour, une cortisolémie basse avait été constatée chez Boom, ce qui pourrait signifier que quelque chose ne va pas. Selon les règles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), auquel son équipe Astana appartient, le coureur de 29 ans n'aurait pas pu prendre le départ du Tour. Pourtant, samedi, Boom était bien à Utrecht au grand départ. Le MPCC a décidé d'écarter provisoirement de ses membres l'équipe Astana pour non-respect de la politique du mouvement.

(...)

Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

L'article évoque un taux de cortisone. Il s'agit en fait du taux de Cortisol.


Cette page a été mise en ligne le 10/07/2015