L'actualité du dopage



Fin de l'enquête sur l'affaire de dopage du Giro 2001

21/02/2003 - Yahoo / AP

Extraits

Le procureur du parquet de Florence a bouclé une enquête de 20 mois concernant l'affaire de dopage qui avait éclaboussé le Tour d'Italie 2001.

Luigi Bocciolini a annoncé vendredi que 51 personnes -34 cyclistes plus des médecins et des entraîneurs- avaient été informées de leur mise en examen.

"Ils peuvent fournir des documents supplémentaires dans les 20 jours afin de prouver leur innocence. Ensuite la décision de les faire comparaître sera automatique", a-t-il dit au cours d'un entretien téléphonique.

S'ils sont reconnus coupables, les prévenus pourront être condamnés à des peines allant de six mois à trois ans de prison.

Le procureur a déclaré qu'il ne pouvait pas communiquer les noms des mis en examen mais il n'a pas démenti la présence de Marco Pantani (...) parmi eux.

L'enquête de Bocciolini a découlé des raids de la police italienne dans les chambres d'hôtel des coureurs à San Remo avant les dernières étapes du Giro 2001, qui avaient conduit à la saisie de nombreuses substances interdites.

(...)

Lire l'article original
Voir les autres articles sur le Giro 2001