L'actualité du dopage



Frigo lâche le morceau

28/06/2001 - Yahoo / Sportal

Extraits

Quand Dario Frigo change son fusil d'épaule, c'est tout le peloton italien qui est une fois de plus éclaboussé par le syndrome du dopage. Dans une interview à paraître vendredi dans les colonnes du quotidien "Panorama", le rouleur transalpin avoue avoir utilisé des produits interdits depuis 1996, date de son entrée sur le circuit professionnel.

Premier coureur à passer (...) devant le magistrat de Florence en charge de l'affaire de dopage sur le Giro 2001, Frigo avait pourtant nié la prise de substances prohibées dans une conférence de presse organisée au lendemain du Tour d'Italie. Deux fioles d'hemassite avaient été retrouvées par les Carabiniers. (...)

Il faut croire que l'obligation de rendre des comptes à la justice lui a rafraîchi la mémoire. Dans un entretien au sérieux quotidien politique "Panorama", l'intéressé déclare en effet avoir recours au dopage, dont l'EPO, depuis son arrivée chez les professionnels (...). Sur le Giro 2001, il a même avoué avoir pris de l'androderm. (...)

Lire l'article en entier
Voir la liste des mis en examens du Giro 2001