L'actualité du dopage



Pantani suspendu huit mois

17/06/2002 - AP / Yahoo

Extraits

Le cycliste italien Marco Pantani a été suspendu huit mois lundi par la commission de discipline de la Fédération italienne.

Cette suspension pour dopage (...) découle d'une enquête lancée après la saisie l'année dernière de produits dopants dans les hôtels des coureurs engagés sur le Tour d'Italie.

(...)

Une seringue d'insuline avait été découverte par la police dans la chambre d'hôtel de Pantani. Cette substance, utilisée pour soigner le diabète, améliore aussi la circulation des hormones de croissance, qui développent la masse musculaire et l'endurance.

Pantani, qui a toujours affirmé que cette insuline ne lui appartenait pas, ne participera donc plus à la moindre compétition jusqu'à la fin de l'année.

Ses avocats, qui affirment que leur client a été suspendu sans preuve, ont annoncé qu'ils allaient faire appel des décisions de la commission de discipline, qui prévoient également 3.000 francs suisses (environ 2.000 euros) d'amende pour le cycliste et 5.000 fs (environ 3.400 euros) pour son équipe.

(...)

Lire l'article original
Voir la liste des mis en examens du Giro 2001
Voir les autres articles sur le Giro 2001