Actualité du dopage



Un soigneur accuse Ullrich

28/04/2007 - Yahoo

Extraits

Déjà visé dans l'affaire Puerto, (...) Jan Ullrich doit faire face aux accusations d'un ancien masseur de la formation Telekom. Jeff D'hont, qui appartenait à l'équipe médicale de Deutsche Telekom de 1992 à 1996, assure que le jeune retraité a reçu des injections d'EPO pendant le Tour de France 1996 et que ces pratiques étaient encouragées par certains des soigneurs qui travaillent toujours pour la formation T-Mobile.

Ces mises en cause (...) visent deux médecins, Lothar Heinrich et Andreas Schmid, qui auraient, selon d'Hont, procédé aux injections d'EPO. Heinrich est actuellement le médecin de la T-Mobile, qui a licencié Ullrich en juillet dernier pour son implication présumée dans l'affaire Puerto, scandale de dopage au centre duquel gravite le médecin espagnol Eufemiano Fuentes. Des poches de sang appartenant à Ullrich ont été retrouvées chez Fuentes (...).

Jeff D'hont, auteur d'un livre sur le milieu du cyclisme qui sort cette semaine, a déjà accusé le Danois Bjarne Riis d'avoir remporté le Tour 1996 en étant dopé à l'EPO.

Lire l'article en entier
Voir les autres articles sur l'opération Puerto


Cette page a été mise en ligne le 29/4/2007.