Actualité du dopage



Zabel effacé des tablettes

13/07/2007 - Yahoo

Extraits

Après (...) Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France en 1996, Erik Zabel sera lui aussi effacé du palmarès du Tour de cette année-là, suite à ses aveux concernant sa prise de produits dopants à l'époque où l'Allemand courait pour la Deutsche Telekom.

L'actuel coureur de la Milram avait remporté en 1996 le premier de ses six maillots verts de meilleur sprinter, avant d'avouer en mai dernier avoir eu recours au dopage. Cette mesure n'est que purement symbolique car, au niveau du règlement, il y a prescription.

Patrice Leclerc, président d'Amaury Sport Organisation (ASO), dénonce pourtant ces mesures (...) : «Aujourd'hui on parle de revisiter les palmarès des années 1990. Mais il faut alors aller au bout de la démarche, le faire dans tous les sports. Les jeux Olympiques, les Coupes du monde de football, les Championnats du monde d'athlétisme, de natation... Qui peut croire aujourd'hui une seule seconde que seul le sport cycliste aurait eu accès à ces molécules (EPO) ? C'est une plaisanterie».

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 13/7/2007.