Actualité du dopage

Sursis pour Contador


26/05/2011 - radio-canada.ca

Le cycliste Alberto Contador va pouvoir préparer sereinement le Tour de France. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé jeudi de reporter son audition pour des accusations de dopage.

Les nouvelles dates d'audience n'ont pas été fixées, mais elle pourrait avoir lieu après le départ de la Grande Boucle le 2 juillet.

« Le TAS a accepté de reporter l'audience dans cette affaire afin de donner à toutes les parties concernées un délai raisonnable pour préparer cette audience et pour garantir la participation en personne des témoins et des experts », a-t-on appris dans un communiqué.

Cette audition, initialement prévue entre les 6 et 8 juin, devait déterminer si le champion espagnol pouvait prendre part au Tour de France.

(...)

Trois experts du TAS doivent examiner l'appel de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA) contre l'acquittement de Contador par la Fédération espagnole de cyclisme.

En février dernier, le coureur avait été blanchi de son contrôle positif au clenbutérol (...) durant le Tour 2010.

(...)

En attendant le verdict final, le triple vainqueur de la Grande Boucle est autorisé à courir. (...)

Si le TAS le reconnaît coupable, il risque une suspension de deux ans et il sera déchu de sa victoire dans la Grande Boucle 2010.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 26/05/2011