Actualité du dopage

Le TAS rendra son verdict sur le cas Contador avant le Tour de France


27/04/2011 - lemonde.fr avec Reuters

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mercredi qu'il rendrait son verdict sur le cas Contador à la fin du mois de juin, avant le départ du Tour de France, prévu le 2 juillet. Par ailleurs, il a rendu publics les noms des trois experts chargés d'examiner l'appel de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA) contre l'acquittement, par la Fédération espagnole, d'Alberto Contador.

Le coureur espagnol soutient avoir été contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010 parce qu'il avait mangé de la viande contaminée importée d'Espagne (...). Il est autorisé à courir dans l'attente du verdict du TAS.

Les trois personnalités choisies par le TAS sont l'Israélien Efraim Barak, qui présidera cette "formation arbitrale", le Suisse Quentin Byrne-Sutton et l'Allemand Ulrich Haas. "La procédure écrite dans cette affaire devrait en principe se terminer à la fin du mois de mai et le TAS envisage de tenir une audience en juin 2011, ce qui permettrait de résoudre ce litige avant la fin du mois de juin 2011", précise le Tribunal dans un communiqué.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 27/04/2011