Actualité du dopage

A. Schleck refuserait le maillot jaune


09/11/2010 - sport365.fr - NC

Andy Schleck, dauphin d'Alberto Contador lors du dernier Tour de France, ne souhaite pas remporter l'édition 2010 sur tapis vert au cas où Alberto Contador serait déchu de son titre pour dopage.

La demande d'une procédure judiciaire contre Alberto Contador par l'UCI a entraîné des réaction dont celle de son rival et ami, Andy Schleck. Le Luxembourgeois (...) pourrait récupérer le maillot jaune sur tapis vert. Une issue qui ne lui plait pas. « J'espère que cette affaire s'éclaircira le plus vite possible, a-t-il reconnu dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf. L'affaire appartient à la Fédération espagnole de cyclisme (...). Mais gagner le Tour de France de cette façon ne me correspond pas. Mon nom serait peut-être inscrit dans le livre des records mais je n'aurais pas connu la joie. Je veux gagner le Tour sur la route. Pour moi, Contador restera toujours le vainqueur du Tour 2010. »


Lire l'article en entier


Notre post-scriptum

A peine 4 mois après l'annonce officielle de la suspension d'Alberto Contador, Andy Schleck se voyait remettre ce fameux maillot jaune dont il ne voulait pas. Ne jamais dire jamais.


Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 09/11/2010