Actualité du dopage

Journal intime accablant pour Hamilton


20/08/2006 - sport.be

D'après le journal danois 'Politiken', informé par les autorités espagnoles, ces dernières auraient découvert un journal intime qui révèle que Tyler Hamilton a consommé de l'EPO, des hormones de croissance, de la testostérone et de l'insuline pendant 114 jours sur 200 lors de la saison 2003.

Hamilton a terminé à la quatrième position du Tour de France 2003 alors qu'il courait pour (...) CSC, avant de remporter la médaille d'or du contre-la-montre aux JO d'Athènes (...). Mais le champion olympique américain était vite démasqué, convaincu de dopage par transfusion sanguine en septembre 2004 au lendemain de sa victoire dans un contre-la-montre du Tour d'Espagne. Il était ensuite suspendu deux ans par l'Agence antidopage américaine (...).

Le journal a été découvert par la police espagnole alors qu'elle procédait à des investigations dans le cadre de l'affaire Fuentes (...).

Le directeur de l'équipe CSC et ancien vainqueur du Tour de France, Bjarne Riis, a nié être au courant qu'Hamilton utilisait des substances interdites. "J'aimerais préciser au public que nous logeons dans des hotels, et non en prison. Quand une étape est terminée, les coureurs sont libres. Ils font ce qu'ils veulent, sans surveillance", a-t-il déclaré.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 29/08/2006