Actualité du dopage



Pfannberger, premier nom dévoilé dans l'affaire Humanplasma

20/04/2010 - 7sur7.be

Extraits

L'ancien coureur (...) autrichien Christian Pfannberger est le premier nom de client du laboratoire sanguin de Vienne Humanplasma dévoilé mardi par l'agence antidopage autrichienne (NADA).

Au total, une trentaine d'athlètes et entraîneurs autrichiens figurent sur la liste de la NADA, qui n'a pas encore révélé leur identité. Ils sont suspectés d'avoir fourni leur sang au laboratoire dans le but de l'enrichir en globules rouges puis de le réinjecter pour améliorer leurs performances.

Pfannberger, 30 ans, était déjà suspendu à vie (...) pour avoir utilisé de l'EPO quand il roulait pour (...) Katusha. Dans le même temps, l'agence antidopage des Pays-Bas a confirmé que des coureurs néerlandais "avaient aussi joué un rôle important dans le dossier".

Son dirigeant Herman Ram a déclaré que la liste comprenait trois noms de coureurs, sans les nommer. La police autrichienne a interrogé plusieurs membres de l'équipe Rabobank la saison passée. La NADA a précisé que les organismes antidopage étrangers seraient responsables des poursuites envers les suspects non-autrichiens (...).

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 20/04/2010