Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Menchov a été entendu en juin

05/07/2009 - L'Equipe - Avec Afp

Extraits

Le Russe Denis Menchov, vainqueur du dernier Giro, a répondu courant juin en tant que témoin à une convocation des enquêteurs autrichiens de l'affaire Humanplasma. Son équipe Rabobank l'a révélé dimanche.

Menchov avait annoncé fin mai (...) qu'il était prêt à se rendre à Vienne en précisant qu'il était étranger à cette affaire de dopage sanguin révélée fin 2007 en Autriche. Et le directeur sportif de l'équipe néerlandaise, Erik Breukink, de préciser (...) : «On a dit aux enquêteurs qu'on est prêt à collaborer avec eux. Ce n'est pas nouveau, c'est notre attitude depuis le début. S'ils veulent entendre des coureurs, ce n'est pas un problème (...) On n'a pas de raison de s'inquiéter (...).»

(...) Humanplasma est le nom d'un laboratoire viennois soupçonné d'être au coeur d'un système de dopage sanguin pour des athlètes de plusieurs sports dont le cyclisme et le ski de fond. L'affaire, refermée en mars par le parquet de Vienne, a connu un dernier rebondissement après les révélations du coureur autrichien Bernhard Kohl qui a annoncé récemment sa retraite sportive après avoir été convaincu de dopage.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 05/07/2009


Retour à la page Actualités du dopage