L'actualité du dopage



Test antidopage négatif pour Rumsas, affirme la Lituanie

13/08/2002 - Reuters / Yahoo

Extraits

Le test antidopage subi par le cycliste lituanien Raimondas Rumsas, arrivé troisième du Tour de France fin juillet, s'est révélé négatif, ont annoncé les autorités sportives lituaniennes.

De leur côté, les avocats d'Edita Rumsas sont toujours dans l'attente de la réponse du juge des libertés et de la détention à leur demande de mise en liberté de l'épouse du coureur, écrouée à Bonneville, en Haute-Savoie.

(...)

Edita Rumsas est incarcérée depuis le 30 juillet après la découverte d'une quarantaine de médicaments, dont des produits dopants ou masquants, dans sa voiture lors d'un contrôle douanier le 28 juillet à Chamonix.

Outre les produits saisis dans sa voiture, les enquêteurs ont découvert le 29 juillet deux mallettes de médicaments dans le camping-car de l'équipe italienne de son mari, la Lampre.

Ces mallettes ne contenaient pas de dopants mais un produit "susceptible de servir de masquant à l'EPO", selon des sources proches de l'enquête.

(...)

Depuis le début de l'affaire, Rumsas a reçu l'appui des autorités lituaniennes, notamment sportives, qui ont elles-mêmes révélé les résultats de son test.

"Le résultat du test (antidopage) du cycliste lituanien est négatif, ce qui signifie qu'il n'a consommé aucune substance prohibée", a indiqué dans un communiqué l'organisme chapeautant les organisations sportives lituaniennes.

Lire l'article original