Actualité du dopage

« OK BOOMER »

07/07/2022 - cyclisme-dopage.com - Antoine Vayer

On voit mal les grands managers d’équipes qui dirigent le cyclisme comme Patrick Lefevere pour Quickstep, 67 ans, Vincent Lavenu pour AG2R, 66 ans, Jean-René Bernaudeau pour Total sans énergie, 65 ans, Eusebio Unzué pour Movistar, 67 ans, Marc Madiot pour FDJ, 63 ans, lâcher les rênes de leurs équipes, quasi séculaires. Sont-ils pour autant des vieux schnoks condescendants, incapables de s’adapter au changement, avec des idées dépassées sur ceux qu’ils gèrent, sans avoir besoin d’outils informatiques comme Excel ou Doodle, à l’ancienne ? Apparemment ces maquignons ne le sont pas vraiment. Ils font des choix.

@0umii Ahhh he can be cute when he wants it ?? #boyfriend ? original sound - Savannah Rose

Même s’il a quitté à mon grand regret Twitter récemment, on prête à Lefevere de regarder le compte TikTok de la petite amie @Oumii attachée à faire des posts avec son prodige et protégé Remco Evenepoel. Il l’a embauché dès ses rangs juniors dans son équipe World Tour, même si son père n’a gagné que le Grand Prix de Wallonie en haut de la citadelle de Namur après avoir terminé dernier du Tour d’Espagne. Remco a signé jusqu’en 2026. Il s’est installé à Monaco. Tik-Tok pour Pat, c’est en se cachant dans les toilettes pour ne pas être vu, en même temps qu’il lit nos chroniques peut-être.

Les boomers du vélo, sans compte « Insta » n’ont pas l’oreille collée à un woofer. Elle est maintenant tendue vers la rumeur qui parlerait de LA pépite juvénile, le Dionysos du vélo, qui sortirait de la Cuisse de Jupiter, le bien-né, pour avoir un crush et l’embaucher à 17 ans voire avant, pour 10 ans de contrat. C’est la nouvelle grande mode dans le cyclisme professionnel : le jeunisme, la chasse au jeune cycliste à peine pubère, capable de développer 6,5 watts/kg pendant 30 minutes sur le plat comme en col avec des muscles encore potelés.

« Jurisprudence Armstrong »

Avant la grande mode c’était : « la moulinette ». Quand Lance Armstrong est arrivé sur le Tour de France 1999, en tournant les jambes à une cadence incroyable de 100 tours par minutes pour monter les cols à presque 30 km/h en lâchant tout le monde, le milieu dans son entier, les directeurs sportifs, entraineurs, journalistes es-cyclisme se sont dit : « voilà la vérité, il faut tourner les jambes comme ce dératé ». Avant de comprendre, même si certains n’ont toujours pas compris. Combien de coureurs par homochromie se sont cassés les pattes et essoufflés inutilement à essayer de répliquer cela à l’entraînement, avant de se rendre compte de la totale supercherie ? Un nombre incalculable de mauvais imitateurs ont essayé. Seul Froome a réussi, comme au Mont-Ventoux en 2013, mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a changé de vélo. Fors le dopage, la fraude technologique serait un peu mieux contrôlée. Tout le monde a compris la tromperie, dopage, fraude technologique. Pourtant la leçon n’a pas suffi. Il existe un autre truc fashion qui remplace la moulinette. Maintenant, puisque le phénomène de précocité Evenepoel a réussi, suivi par Pogastrong qui devrait remporter son 3ème Tour de France à 23 ans, tout le monde fonce, dans un mimétisme troublant dans cette direction, comme des moutons. Ils prennent la roue. Sont-ils définitivement amnésiques de leur propre histoire de duperies ? Ainsi, pléthore de coureurs ne passent plus par la case espoirs U23 et d’aller courir les plus grandes courses du calendrier dès leur 18 ans. Les agents recruteurs sont obligés d’ajouter une autorisation parentale aux contrats.

Fuck you looser
Source : twitter.com - 01/06/2019

« Gènes et gêne »

Même si les études ne sont pas exhaustives, on prête à l’héritage génétique au moins 80% de la performance pour les sports d’endurance. Point n’est besoin de faire des biopsies musculaires pour étudier les fibres. Mathieu Van Der Poel, petit-fils de Poulidor et fils d’Adri n’était néanmoins sans doute pas d’accord sur ce point précis ces derniers jours. Il traine sa misère. Plusieurs équipes ont un « réservoir », forme de couveuse, comme la FDJ, où les coureurs sont chapeautés dans les rangs juniors. Puis, ils passent dans l’équipe réserve continentale avec des incursions avec les plus grands. Lenny Martinez, 18 ans, petit-fils de Mariano, l’ex-meilleur grimpeur du Tour et fils de Miguel, champion Olympique notamment de VTT mais pas que, qui pédalait en couches avant de savoir vraiment marcher, a été capable lors de son premier stage de produire plus de watts/kilos que la plupart de membres de l’équipe première du Tour. Il impressionne. Si les petits cochons ne le mangent pas, il devrait bientôt porter pas mal de maillots à pois dans des épreuves professionnelles. Rien d’étonnant pour ce garçon. Romain Grégoire, 19 ans, est la future star que le cyclisme Français cherchait depuis deux générations, semble-t-il. Il a aussi un contrat ficelé avec FDJ. Mais il gagne tout depuis longtemps chez les jeunes. Tout le monde l’avait repéré. Il est encore un peu ménagé.

« 20% de marge »

80% de génétique, donc. Resteraient 20% des capacités sur lesquelles on pourrait agir. Faut-il s’y prendre encore plus tôt qu’avec Miguel et Romain pour des coureurs moins bien-nés et sans résultats notables, en les fabriquant ? En façonnant un talent à venir ? Dés les rangs cadets ? Certains se posent sérieusement la question. D’autres l’ont déjà fait. A 16-18 ans, les muscles, la V02 max, la croissance sont loin d’être achevés et l’esprit est malléable. C’est pratique. La phase de syncrétisme intellectuelle est passée mais des crétins intéressés peuvent les convaincre de manipuler leur hémoglobine, leurs mitochondries. J’ai reçu des informations directement d’un club à l’étranger où les cadets étaient systématiquement dopés comme les professionnels de la grande époque. Beaucoup de jeunes sont parfaitement consentants. Et leurs parents aussi. Les cyclistes sont désormais très bien payés et c’est mieux que de faire des études. Le coup se tente. Kamila Valieva, la patineuse de 16 ans dopée en vue des jeux Olympiques ne doit pas être la seule à penser carrière et savoir parfaitement se mettre en valeur sur les réseaux sociaux avec tous les codes pour manipuler son monde et les journalistes consentants. Dans le même temps les pairs quadras expérimentés comme Alejandro Valverde et Philippe Gilbert qui pourraient être leurs pères, bien qu’ayant perdu normalement 10% de leur masse musculaire, gagnent encore des courses.

Le nom romain de Dionysos était Bacchus. Il est à craindre que, pour le vélo, ce soit le Dieu non pas du vin mais des hormones de croissance. Reste à lui trouver un autre nom. Pogastrong ?

« Records »

Le compatriote Slovène de Pogacar, Roglic tient bon malgré une épaule déboîtée hier. Il l’a remise tout seul en s’asseyant sur une chaise « comme il sait le faire » ! On va encore parler du mental des coureurs face à la douleur, au moins égal à celui de Tyler Hamilton en 2003. Il avait une clavicule fissurée et, malgré cela, avait terminé 4ème du Tour de France en gagnant une étape en solitaire en montagne, après un raid mémorable. Il nous avait ensuite expliqué dans le magazine que j’avais publié, Tous dopés ? La Preuve par 21 – NOTNORMAL (téléchargeable gratuitement ici) comment il avait opéré : en trichant avec des traitements de produits dopant. Il ne sentait rien, aucun stress ni musculaire, ni psychologique. Malgré sa luxation, Roglic va donc peut-être battre le record de Geraint Thomas sur notre premier radar, demain à la planche des Belles Filles. Le record date de 2019. On a mis la barre POGASTRONG à 475 watts Etalon pendant moins de 20 minutes.

Tyler Hamilton en 2003
Source : Tous dopés ? La preuve par 21 - 07/06/2013

Comme pour la moulinette, comme pour la précocité, comme pour la douleur, tricher est la meilleure méthode pour dépasser toutes les limites humaines normales, qu’elles soient mécaniques, physiologiques ou médicales. La médecine a fait de sacrés progrès. Lefevere, Lavenu, Bernaudeau, Unzué, Madiot ne sont pas des lapins de trois semaines. Ils savent, eux. Après tout, c’est une affaire de choix et d’appréciation dans son recrutement. C’est l’équipe qui a la plus sale note de notre indice de confiance), 2,2/20 qui a embauché Pogastrong à 18 ans et qui l’a traité, formaté. Son contrat court jusqu’en 2027. Il aura gagné au moins huit Tours de France à moins de 30 ans. Un de mieux que les sept de Lance.

Nos prédictions chiffrées pour le radar de La planche des Belles filles, Radar n°1/7 (cliquez ici pour lire nos prédictions complètes)

La Super Planche des Belles Filles - Prédictions
Source : chronoswatts.com & cyclisme-dopage.com - 01/07/2022

Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 07/07/2022