Brève

Pecharroman positif

12/12/2007 - sport.be

L'Espagnol José Antonio Pecharroman a été contrôlé positif au finasteride (...) lors d'un contrôle urinaire à la fin du mois d'août dernier. C'est ce que révèle le quotidien espagnol AS.

Le coureur de la formation portugaise Benfica justifie la prise de ce produit pour lutter contre la chute des cheveux. Son équipe l'a placé sur la liste des coureurs non-actifs et envisage de ne pas prolonger son contrat pour 2008.

José Luis Pecharroman, 29 ans, avait rejoint l'équipe portugaise cette saison après avoir transité par la formation espagnole de la Communauté de Valence. Pecharroman s'était illustré en 2003 sous le maillot de Costa de AlmerÝa-Paternina en remportant notamment le Tour de Catalogne et la Bicyclette basque. Il avait ensuite rejoint durant 2 saisons l'équipe de Quick-Step de Patrick Lefevere (...). Le coureur espagnol n'ayant signé aucun résultat probant, il ne fut retenu ni pour le Tour de France, ni pour le Tour d'Italie.

Passé dans les rangs de la Communauté de Valence l'an dernier, il obtient quelques places d'honneur sur le Tour de Catalogne (11e), le Tour de Burgos (2e) et la Subida a Urkiola (5e). Sans que lui-même ne soit cité, la majorité de son équipe est prise dans la tourmente de l'affaire Puerto. Il passe dans les rangs de Benfica pour 2007 où il se classe 8ème du Tour du Portugal.

(...)


Lire l'article en entier



Autres brèves de 2007


Cette page a été mise en ligne le 16/12/2007