Brève



Un Colombien positif à l'EPO

05/08/2007 - L'Equipe avec AFP

Extraits

Le Colombien Libardo Nino a été contrôlé positif à l'EPO lors des Jeux panaméricains qui se sont déroulés au Brésil du 13 au 29 juillet dernier. C'est le coureur lui-même qui a publié l'information via un communiqué officiel dans lequel il clame son innocence. «Ca a été très dur pour moi. Néanmoins, je ne compte pas me cacher, je vais faire face et prouver mon innocence, car je suis absolument sûr de ne pas avoir consommé la moindre substance interdite et encore moins pour aller aux Jeux panaméricains» a-t-il déclaré dans la foulée à la radio colombienne Cracol.

Membre de l'équipe Kelme par le passé, le coureur avait remporté la médaille d'argent dans le contre-la-montre individuel (...). Il participe en ce moment même au tour de Colombie, épreuve qu'il a déjà du reste remportée à trois reprises (2003, 2004, 2005).

Le Comité olympique colombien, informé de la nouvelle, a annoncé qu'il attendait une notification officielle de la part de la Fédération colombienne de cyclisme. Le coureur a quant à lui demander immédiatement une contre-expertise. (...)

Lire l'article en entier

Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Libardo Nino avait déjà été contrôlé positif au Tour de Colombie 1997.


Cette page a été mise en ligne le 5/8/2007.