Brève



Six jeunes coureurs russes interpellés en Belgique

06/09/2007 - tsr.ch avec AFP

Extraits

Six coureurs russes et deux accompagnateurs de l'équipe espoirs St-Petersbourg Premier Team ont été interpellés mercredi à Tirlemont après la découverte par la police de produits dopants dans la ferme de vacances qu'ils occupaient, a indiqué (...) la justice belge.

Selon le parquet de Louvain, les enquêteurs belges ont mis la main sur des hormones de croissance, des amphétamines et des doses d'insuline lors d'une perquisition effectuée mercredi soir dans une ferme de vacances (...) où logeaient les six coureurs (...).

Agés de 20 à 26 ans, les six coureurs, dont l'identité n'a pas été révélée, séjournaient depuis plusieurs semaines en Belgique où ils ont disputé des épreuves pour espoirs et amateurs, en remportant d'ailleurs quelques-unes.

Tous les produits interdits ont été saisis. Selon l'agence Belga citant le parquet, les six coureurs, leur entraîneur et leur manager ont été emmenés pour interrogatoire. Ils devaient comparaître jeudi soir devant le juge d'instruction qui décidera de leur maintien en détention ou non.

L'enquête sur cette équipe russe avait débuté il y a un an, en septembre 2006, à la suite de la découverte, sur un parking de Bekkevoort (...), de sacs poubelles contenant des flacons vides et des cartons d'emballage de produits suspects, ainsi que de documents menant à la formation Saint-Petersbourg Premier Team.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 17/9/2007.