Brève



Astana - Godefroot sera conseiller

21/07/2006 - Yahoo / AFP

Extraits

Ancien manager et directeur sportif de l'équipe T-Mobile, (...) Walter Godefroot a annoncé vendredi son retour dans le millieu cycliste. Le Belge va devenir conseiller de la direction de la formation espagnole Astana (ex-Liberty Seguros).

«Alexandre Vinokourov m'a demandé de mettre mon expérience au service d'Astana pour développer une structure stable et performante dès cette fin de saison et l'année prochaine. J'ai accepté avec plaisir ce travail jusqu'au début de la saison prochaine à condition de ne pas avoir de responsabilité aux niveaux sportif et financier», a expliqué Godefroot, 63 ans, qui avait pris sa retraite l'an dernier après 13 ans chez T-Mobile.

Le coureur kazakh (...) projette de racheter la licence espagnole de l'équipe Astana anciennement détenue par le directeur sportif au coeur du scandale, Manolo Saiz.


Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

L'équipe Astana ne pouvait rêver meilleur conseiller pour se refaire une virginité. Lors de sa carrière cycliste, il fut en effet sanctionné à trois reprises, soit pour s'être dopé, soit pour ne pas s'être présenté à un contrôle. Il déclarait à cette même époque : "Je n'ai jamais approuvé ces contrôles [anti-dopage], mais puisque le règlement existe, je m'y plie et je n'ai rien à me reprocher" (L'Equipe 4/7/72). Enfin, chez T-Mobile, il a été le directeur sportif de coureurs tels que Bjarne Riis, Jan Ullrich, Alberto Elli, Danilo Hondo ou Santiago Botero. Que des anges !



Cette page a été mise en ligne le 15/8/2006.