Actualité du dopage



Christopher Froome contrôlé positif lors du dernier Tour d'Espagne


13/12/2017 - huffingtonpost.fr


Le britannique Christopher Froome (...) a subi un contrôle antidopage "anormal" sur le récent Tour d'Espagne, révèlent Le Monde et The Guardian. Une information confirmée par David Lappartient, président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Ce contrôle jugé "anormal" devrait remettre en question sa victoire au classement final de la Vuelta et annuler ainsi son fameux doublé Tour de France-Tour d'Espagne réalisé l'été dernier, une première depuis 1978. Quant aux autres conséquences de ce contrôle, sa participation aux prochains Tour d'Italie et Tour de France pourrait être remise en cause.

Le cycliste a été contrôlé positif au bronchodilatateur salbutamol lors du Tour d'Espagne 2017 qu'il a remporté, a indiqué ce mercredi 13 décembre l'Union cycliste internationale (UCI) dans un communiqué à l'AFP. "L'analyse de l'échantillon B a confirmé le résultat de l'échantillon A du coureur" de l'équipe Sky, précise l'UCI.

Ses avocats, aidés d'experts scientifiques, veulent de convaincre la fédération internationale qu'il a agi dans le respect des règles, c'est également pour cela que ce contrôle n'avait toujours pas été rendu public jusqu'à ce jour.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 13/12/2017