Actualité du dopage



Armstrong arrête pour de bon

16/02/2011 - lequipe.fr

Lance Armstrong range son vélo définitivement. En janvier dernier, après le Tour Down Under, il avait annoncé la fin de sa carrière internationale. Mais il avait prévu de faire quelques courses aux Etats-Unis et s'aligner également en VTT. Finalement l'épreuve australienne a été la dernière compétition où on l'a vu. Armstrong (...) avait repris sa carrière en 2008. Sans grand succès, et avec des accusations de dopage fusant de partout.

(...)

Il a affirmé n'avoir aucun regret quant à son retour à la compétition. «Je pensais réellement pouvoir gagner un autre Tour. (...) Je n'ai aucun regret concernant l'année dernière. Les accidents, les problèmes avec le vélo, je ne contrôlais pas ces choses-là.» Il ne contrôle pas non plus l'enquête menée actuellement par la Food and Drug Administration (FDA) concernant les accusations de (...) Floyd Landis. «C'est pourquoi j'engage des gens qui m'aident là-dessus. J'essaie de ne pas me laisser envahir par ça et je continue à rouler droit. Je sais ce que je sais. Je sais ce que je fais et ce que j'ai fait. Ça ne va pas changer.»

Définitivement retraité, Armstrong va certainement se consacrer à sa fondation Livestrong. Il semble en revanche s'éloigner de la perspective d'une carrière politique. «Je n'y pense pas. On me pose souvent cette question. C'est un métier. C'est probablement le plus souvent un métier ingrat...»

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 16/02/2011