Actualité du dopage

Contador positif quatre fois ?


08/02/2011 - L'Equipe


Selon les médias espagnols La Vanguardia et Marca, des traces de clenbuterol sont apparus à quatre reprises à l'occasion de tests antidopage réalisés sur Alberto Contador lors du dernier Tour de France.

L'Espagnol (...) avait été contrôlé positif le 21 juillet lors de la journée de repos. 50 picogrammes de clenbuterol avaient été détectés ce jour-là. Contador s'était défendu en se déclarant victime d'une contamination alimentaire. Mais, selon La Vanguardia et Marca, des traces de la substance interdite ont également été retrouvées dans l'organisme du coureur les 22, 24 et 25 juillet avec respectivement 16, 7 et 17 picogrammes décelés.

(...) Selon le règlement anti-dopage de l'UCI, les quatre tests, de par leur proximité dans le temps, n'en forment qu'un. (...) Le porte-parole du coureur évoquait (...) l'élimination naturelle. «Ce n'est qu'un journal et c'est de l'intoxication médiatique ! C'est une information que l'on connait depuis le début, Alberto a eu un contrôle positif et on a trouvé des traces d'élimination naturelle, c'est normal pour le Clenbuterol. Toutes les consultations qu'on a eues avec l'UCI parlent d'une réaction normale d'élimination d'une seule dose de Clenbuterol. On ne peut pas parler de quatre contrôles positifs», a déclaré à RMC l'homme de confiance de l'Espagnol.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 08/02/2011