Actualité du dopage



Lance Armstrong a rencontré le procureur chargé de l'affaire Simeoni

31/03/2005 - Yahoo / AP

Extraits

(...) Lance Armstrong, s'est rendu à Lucque mercredi pour éclaircir une affaire judiciaire dans laquelle il est impliqué en Italie, affirme (...) le journal "La Gazzetta dello Sport".

L'Américain fait l'objet d'une enquête concernant son altercation survenue pendant le Tour de France l'année dernière avec l'Italien Filippo Simeoni, qui a accusé Lance Armstrong de l'avoir menacé après son témoignage dans le procès du docteur Michele Ferrari.

(...)

"C'est un entretien que j'avais demandé", a déclaré Lance Armstrong à la Gazzetta. "Le magistrat italien semble être une personne qui sait vraiment ce qu'il fait. Il s'est comporté avec la plus grande courtoisie et je pense qu'il a apprécié mes bonnes intentions."

"Je lui ai tout dit. Je lui ai dit la vérité. Je lui ai expliqué dans le détail ce qui s'était passé ce jour-là."

Le 23 juillet dernier, lors de l'étape entre Annemasse et Lons-Le-Saulnier, Lance Armstrong avait anéanti une échappée de l'Italien, alors que celui-ci ne le menaçait pas du tout au classement général.

Selon la Gazzetta, qui organise le Tour d'Italie, la venue d'Armstrong à Lucque peut être interprétée comme un signe d'une prochaine participation de l'Américain au Giro. Lance Armstrong a souvent déclaré qu'il aimerait y participer avant de mettre un terme à sa carrière.


Lire l'article en entier