Actualité du dopage



Gardes à vue prolongées

20/01/2005 - romandie.com

Extraits

Les gardes à vue de 19 personnes, interpellées en France mardi et mercredi dans le cadre d'une affaire de trafic de produits dopants, devaient être prolongées jeudi jusqu'à un maximum de quatre jours, (...) a-t-on appris de source judiciaire à Cahors.

L'ancien coureur professionnel Laurent Roux et son frère Fabien font partie des gardés à vue interpellés (...), a-t-on appris de source proche du dossier. Selon la Dépêche du Midi, qui évoque l'affaire jeudi, Laurent et Fabien Roux faisaient office de revendeurs dans la région de Cahors.

De source judiciaire à Cahors, on se refusait toutefois jeudi à commenter ces informations sur les deux frères, déjà sous le coup d'une suspension de quatre ans depuis mai 2003 pour dopage aux amphétamines. On se contente d'indiquer que, pour l'instant, aucune des 19 personnes interpellées (...) n'a été mise hors de cause.

(...)

Lors des arrestations dans le Lot, 93 flacons de 12 ml contenant du pot belge (...) ont été saisis ainsi que 10.350 euros en numéraire.

8 personnes ont été interpellées dans les Bouches-du-Rhône, une en Gironde et trois dans les Hautes-Pyrénées. A Marseille et à Bordeaux, les enquêteurs ont saisi 30 flacons de même type, vides, ainsi que de l'EPO, des hormones de croissance et divers médicaments.


Lire l'article en entier