Actualité du dopage



Sept personnes en garde à vue à Cahors pour un trafic de pot belge

19/01/2005 - tsr.ch

Extraits

Sept personnes ont été placées en garde à vue à Cahors, mardi soir, après une série d'interpellations pour trafic de "pot belge" (...), destiné à des cyclistes locaux, a-t-on appris de source judiciaire mercredi à Cahors.

Des arrestations ont été effectuées en flagrant délit sur les échangeurs d'autoroutes de Cahors (...) à l'occasion d'un échange de produits dopants et d'argent, a-t-on appris de même source.

83 flacons de pot belge auraient été saisis à cette occasion. De source proche de l'enquête, on indique que le trafic concernait les milieux du cyclisme semi-professionnel et professionnel lotois mais pourrait s'inscrire dans le cadre d'un trafic d'envergure plus importante.

Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Cahors et de la section de recherche d'Agen ont réalisé cette opération dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs mois, à la suite d'une information judiciaire ouverte au parquet de Cahors au printemps 2004 (...).

(...) L'enquête aurait révélé que le noyau de trafiquants du Lot était en relation avec des fournisseurs belges qui distribuaient également leurs produits dans tout le sud de la France (...).


Lire l'article en entier