Actualité du dopage

Bernard Sainz condamné à un an ferme sous bracelet


17/01/2022 - lequipe.fr - Stéfan L'Hermitte

Bernard Sainz, connu sous le surnom de « Docteur Mabuse », a été condamné à un an ferme sous bracelet notamment pour « aide ou incitation à l'utilisation de substances ou méthodes interdites dans le cadre d'une manifestation sportive » et ce, en état de récidive. Son avocat a décidé de faire appel.

(...)

Il lui est en outre interdit d'exercer une profession dans les domaines du sport et de la santé. En novembre, lors de son procès, deux ans de prison ferme avaient été requis contre Sainz.

(...)

L'avocat de Bernard Sainz a décidé de faire appel de la décision. « Sur le volet dopage, mon client est condamné sur de la spéculation et de l'interprétation, a lancé Me Hector Bernardini. Il n'y a par exemple aucun produit interdit saisi. »

Le principal intéressé, lui, dit « déçu », assurant : « On avait reconnu mes compétences en matière de naturopathie. J'avais permis à certaines personnes de retrouver la santé en marge de la médecine classique (...) Mais je note que le parquet avait réclamé deux ans et que je n'ai été condamné qu'à un an ferme non exécutoire. »

(...)

Un autre prévenu, Loïc Herbreteau, ancien champion de France amateur, a été condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi que 2000 euros d'amende pour incitation au dopage.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 17/01/2022