Actualité du dopage



Une simple amende pour Kolobnev

25/10/2011 - radio-canada.ca


Seul cycliste à avoir été déclaré positif au Tour de France 2011, le Russe Alexandr Kolobnev s'en sort finalement avec une amende et un avertissement.

La Fédération russe de cyclisme a annoncé mardi que le coureur de 30 ans ne sera pas suspendu, mais qu'il devra payer une amende de 1560 dollars.

« Nous l'avons déclaré coupable, mais avons également pris en compte des circonstances atténuantes », a expliqué le président de la commission, Alexandr Gusyatnikov.

« Nous allons transmettre notre décision par écrit à l'Union cycliste internationale (UCI) dans les jours à venir et seulement après, nous serons en mesure de fournir des explications détaillées », a ajouté la Fédération russe.

Selon le site Cyclingnews.com, le coureur de l'équipe Katusha a réussi à prouver qu'il n'avait pas intentionnellement absorbé de l'hydroclorotiazide (...) à l'issue de la cinquième étape de la Grande Boucle.

L'affaire n'est peut-être pas encore terminée, l'UCI peut en effet faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.

(...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 27/10/2011