Actualité du dopage



Contador : L'UCI veut du respect

17/06/2011 - lequipe.fr

A deux semaines du départ du Tour de France, l'Union cycliste internationale en appelle au respect autour du cas Alberto Contador.

(...) Alors que son audience devant le tribunal arbitral du sport aura lieu les 1er, 2 et 3 août prochains, la présence du coureur espagnol dans le peloton de la Grande Boucle fait débat. Afin de calmer le jeu, l'Union cycliste internationale a demandé du respect à l'encontre du leader de la Saxo Bank. «Si l'on ne peut pas s'empêcher de regretter l'incertitude qui va accompagner la présence d'Alberto Contador au Tour de France, il est certainement indispensable de faire un effort de compréhension pour se préparer à vivre avec sérénité la situation qui va bientôt se produire», a fait savoir l'UCI dans un communiqué.

« S'il est vrai que cette situation laisse planer un point d'interrogation très important sur le résultat final de la course, il est nécessaire de respecter la présomption d'innocence d'un sportif, a quant à lui déclaré Jacques Rogge, le président du CIO. Les deux instances internationales espèrent désormais que Contador sera «traité comme tous les autres coureurs qui s'aligneront au départ du Tour de France.» (...)

Lire l'article en entier

Voir les autres articles sur le Tour de France 2010


Cette page a été mise en ligne le 17/06/2011