Actualité du dopage



Hondo, suspension confirmée

17/01/2007 - L'Equipe avec AFP

Extraits

(...) Danilo Hondo s'est dit déçu (...) de la décision du Tribunal fédéral suisse de confirmer sa suspension pour dopage jusqu'au 31 mars 2007. «La décision du Tribunal fédéral suisse est différente de celle que j'attendais : je suis déçu qu'après un si long combat, je n'ai pas obtenu la reconnaissance de mon innocence», a expliqué le coureur à propos de la décision rendue publique dimanche. Hondo a été engagé fin septembre par la formation italo-russe Tinkoff.

La décision du Tribunal suisse est en fait l'épilogue d'une affaire qui a débuté en mars 2005. Le coureur de 33 ans, sous contrat avec la formation Gerolsteiner, avait, en mars 2005, été contrôlé positif au carphédon lors du Tour de Murcie. Il avait été suspendu un an du 1er avril 2005 au 31 mars 2006, suspension prolongée d'un an par le Tribunal arbitral du sport (...) à la demande de l'Agence mondiale antidopage (...) et de l'Union internationale cycliste (...).

Hondo, résident suisse et donc affilié à la Fédération suisse, a soutenu que les traces de carphédon trouvées dans son organisme étaient dues à un bidon mal nettoyé. Il avait alors saisi la justice suisse qui avait ajourné en mars 2006 la suspension infligée par le TAS, dans l'attente d'une décision sur le fond.

(...) Il avait pu de nouveau recourir à partir de juin, suite à une première décision du Tribunal fédéral suisse. Cette fois l'affaire est close.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 21/1/2007.