Actualité du dopage



Le coureur italien Dario Frigo interpellé

13/07/2005 - Yahoo / AP

Extraits

Le coureur italien Dario Frigo (Fassa-Bortolo) a été interpellé mercredi à Courchevel après la découverte la veille de produits dopants dans la voiture de son épouse au péage d'Albertville, a-t-on appris de sources policières.

Sa femme a été interpellée mardi en possession d'une dizaine de doses d'EPO par les douaniers de Savoie et des hommes de l'antenne locale du service régional de la police judiciaire de Lyon. Elle a été transférée au commissariat de Chambéry (Savoie) dans la soirée.

Le cycliste a été interpellé mercredi matin puis également transféré à l'hôtel de police de Chambéry. (...).

Le couple, qui pourrait être poursuivi pour avoir importé et détenu en contrebande des marchandises prohibées, encourt une peine allant jusqu'à trois ans de prison et une amende égale à deux fois la valeur des marchandises prohibées.

Dario Frigo, 31 ans (...) occupait mardi soir, à l'issue de la dixième étape (...) du Tour de France 2005 la 52e position du classement général. En 2001, il avait déjà été concerné par une affaire de dopage sur le Tour d'Italie. Devant quitter le Giro avant son terme, il avait écopé de six mois de suspension.

(...)

L'interpellation de Frigo et de son épouse n'est pas sans rappeler, le 28 juillet 2002 l'interpellation d'Edita Rumsas, épouse du cycliste Raimondas Rumsas, à quelques dizaines de kilomètres de la Savoie. L'épouse du coureur avait été interpellée à la frontière franco-italienne du tunnel du Mont-Blanc, au volant de sa voiture, en possession d'une importante quantité de produits pharmaceutiques considérés comme dopants.

(...)


Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne pour la première fois le 13/7/2005.