Actualité du dopage



Prison avec sursis pour l'Italien Frigo

15/09/2008 - Le Parisien avec AFP

Extraits

(...) Dario Frigo, arrêté dans une affaire de dopage en juillet 2005, à Courchevel (...) alors qu'il participait au Tour de France, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Albertville. Son épouse Susanna a été condamnée à la même peine.

En outre, le couple devra payer conjointement 8.757 euros d'amende douanière.

Le procureur avait requis le 1er juillet dernier un an de prison avec sursis à l'encontre du couple. Il avait également demandé 15.000 euros d'amende contre Susanna Frigo pour avoir convoyé des produits dopants, ainsi qu'une amende douanière conjointe de 21.000 euros.

La Fédération française de cyclisme recevra un euro de dommages et intérêts.

Dario Frigo, qui n'était pas présent au rendu du jugement, n'avait pas nié les faits lors de sa comparution. Pour sa défense, il avait déclaré qu'il était «victime du système» et avait dénoncé «un dopage organisé au sein de l'équipe». Le 11 juillet 2005, Susanna Frigo avait été interceptée par les douanes sur l'autoroute A43 au péage de Sainte-Hélène-sur-Isère en Savoie, alors qu'elle transportait dans sa voiture des produits dopants, en plein Tour de France. (...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 15/09/2008.