Actualité du dopage

Tour de France 2023 : "Je ne prends rien" assure le maillot jaune Jonas Vingegaard, en réponse aux soupçons de dopage


17/07/2023 - ladepeche.fr avec AFP

Alors que le peloton observe aujourd'hui une journée de repos au pied du Mont-Blanc (...), 5'21'' séparent le maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) de Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers), troisième du classement général, dominé par le Danois et le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui pointe à seulement 10 secondes. (...)

"Le matériel, la nutrition, l'entraînement, tout a changé"

De quoi forcément faire naître un doute sur les performances des deux derniers vainqueurs de la Grande Boucle. Interrogé sur le dopage, "Vingo" a assuré dimanche qu'il ne prenait "rien", tout en estimant "bien" de se montrer sceptique face aux performances des meilleurs dans le Tour de France. "Oui je comprends tout à fait les questionnements à ce sujet à cause du passé de notre sport. C'est même bien d'être sceptique car sinon cela se reproduira", a déclaré le Danois, qui était arrivé en jaune à Paris l'an dernier pour la première fois de sa carrière après le doublé de "Pogi" (2020 et 2021).

"Tout ce que je peux dire, c'est que je ne prends rien. C'est vrai que nous allons vite, plus vite même qu'eux", a ajouté le leader de la Jumbo-Visma en référence à des champions du passé convaincus de dopage. "Le matériel, la nutrition, l'entraînement, tout a changé et cela explique que les performances s'améliorent. Mais c'est bien d'être sceptique", a-t-il encore déclaré.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 18/07/2023