|
Actualité du dopage |
Le cycliste allemand Stefan Schumacher, contrôlé positif à l'EPO après le Tour de France 2008 et aux JO de Pékin, a été relaxé mardi par la justice allemande, celle-ci jugeant qu'il n'avait pas dupé son ex-employeur.
Le tribunal de Stuttgart (sud-ouest) a estimé que le coureur cycliste (...) n'avait pas trompé son ex-employeur, le patron de la formation Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer, qui a affirmé pendant tout le procès ne pas avoir été au courant du dopage de Schumacher.
Pendant le Tour de France 2008, Stefan Schumacher avait nié se doper, alors qu'il avait interrogé à plusieurs reprises à ce sujet. Contrôlé plus tard positif, il avait été suspendu.
(...)
Le parquet l'avait accusé d'avoir trompé son patron Holczer et exigé qu'il soit condamné à une amende de 16.800 euros.
Or, selon le tribunal, qui a suivi l'argumentation de Schumacher, M. Holczer devait être au courant du dopage au sein de la formation Gerolsteiner et ne pouvait par conséquent pas avoir été trompé.
Dans une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel en mars dernier, Schumacher avait pour la première fois avoué que le dopage avait été «(son) quotidien, comme un plat de pâtes après l'entraînement».
(...)
Cette page a été mise en ligne le 01/11/2013