|
Actualité du dopage |
L'équipe Cofidis a annoncé mardi une modification dans son organigramme avec le départ de son manageur Alain Bondue et de son médecin Jean-Jacques Menuet.
(...)
«Alain Bondue et Jean-Jacques Menuet ont considéré qu'ils ne pouvaient plus exercer leurs responsabilités dans de bonnes conditions et ont demandé à être déchargés de leurs responsabilités», a annoncé Cofidis en assurant les deux hommes de sa confiance.
«L'équipe sera provisoirement pilotée par Francis Van Londersele, directeur sportif», a ajouté le groupe nordiste en précisant que le Dr David Riabi était le nouveau médecin référent et Stéphane Champetier (secrétaire général de la société Cofidis) le nouveau manageur général par intérim.
De plus, Cofidis a concocté de nouvelles règles, «plus contraignantes que les lois et les règlements fédéraux actuels», en soulignant que les coureurs eux-mêmes voulaient faire la preuve de leur éthique.
Des analyses capillaires seront réalisées deux fois par an et des analyses supplémentaires seront pratiquées. (...)
Mis en examen dans une affaire de dopage, le Français Médéric Clain a été licencié par l'équipe cycliste Cofidis, a annoncé le PDG du groupe, François Migraine, au cours d'une conférence de presse à Calais.(...)
«Nous avons alors entendu Cédric Vasseur (également mis en examen dans cette affaire) qui nous a dit qu'il n'avait rien à se reprocher. Médéric Clain n'a pas dit la même chose», a seulement expliqué M. Migraine pour justifier le licenciement de son coureur.
(...)
Cette page a été mise en ligne le 22/06/2005