Actualité du dopage

L'hôtel et le bus de l'équipe Bahrain-Victorious perquisitionnés à Pau


15/07/2021 - francebleu.fr

L'équipe cycliste Bahrain-Victorious, engagée sur le Tour de France, a été perquisitionnée par la police à Pau mercredi 14 juillet dans la soirée. Vingt-cinq gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique ont mené la perquisition.

L'information a été révélée ce jeudi matin par le site Cyclingnews. L'équipe Bahrain-Victorious a été perquisitionnée par la police ce mercredi soir à Pau, à la veille de la 18e étape du Tour de France. D'après Cyclingnews, le patron de l'équipe, Milan Erzen, a confirmé le contrôle tout en relativisant : "Rien de spécial, nous avons une visite de la police, ils demandent les dossiers d'entraînement des coureurs, ils vérifient le bus et c'est tout." (...) Cette perquisition a été menée par 25 gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Selon L'Équipe plusieurs ordinateurs ont été inspectés et de nombreux documents saisis. 

Deux victoires d'étapes pour Bahrain

(...) Cette équipe de Bahrain-Victorious est l'une des rares à participer au Tour sans adhérer au Mouvement pour un cyclisme crédible, lancé en 2007 contre le dopage. "Nous, on n'aime pas la triche" : réaction du directeur du Tour de FranceChristian Prudhomme, interrogé sur la perquisition menée dans un hôtel et un bus de l'équipe Bahrain. "Je ne sais pas s'il y a eu triche mais chacun doit faire son boulot, que les gendarmes de l'Oclaesp (NDLR, l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) fassent leur boulot jusqu'au bout."


Lire l'article en entier


Notre post-scriptum

Notre indice de confiance de l’équipe Bahrain est de 8,6/20. C’est la cinquième plus mauvaise note parmi les équipes participantes à ce Tour de France. Contrairement à ce qu’indique France Bleu, les équipes n’adhérant pas au MPCC sont nombreuses sur ce Tour : elles sont 9 sur 23.


Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/07/2021