Actualité du dopage



Museeuw passe aux aveux

24/01/2007 - L'Equipe

Extraits

(...) Johan Museeuw, a avoué s'être dopé lors d'une conférence de presse donnée mardi, sans doute pour anticiper des révélations de la presse belge afférant à l'affaire Patrick Lefévère, son ancien directeur sportif.

«A la fin de ma carrière, j'ai commis des erreurs lors de ma préparation pour certaines courses. Je voulais terminer ma carrière en beauté, et j'ai fait des choses que je n'aurais pas dû», a déclaré le triple vainqueur de Paris-Roubaix. Aujourd'hui en fonction chez Quick Step-Innergetic, il a également annoncé qu'il allait quitter son poste.

(...)

Après ses aveux, Museeuw, 41 ans, a néanmoins demandé à ce que les médias arrêtent de décrier le cyclisme. «Je continue à me battre pour un sport cycliste propre, mais je ne peux plus rien changer à ce qui s'est passé, a-t-il déclaré. Moi et ma famille avons dû déjà beaucoup encaisser.»

L'ancien spécialiste des classiques devrait comparaître en avril devant le tribunal correctionnel de Courtrai, dans le cadre d'une affaire de dopage. Il avait toujours nié jusqu'ici les faits qui lui étaient reprochés, mais avait été suspendu deux ans en 2004 par la Fédération belge de cyclisme.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 24/1/2007.