L'actualité du dopage



Possible renvoi du dossier Conconi au parquet

25/02/2003 - dopage.com / AFP

Extraits

La juge des enquêtes préliminaires du tribunal de Ferrara (nord), Silvia Migliori, décidera le 25 mars du renvoi ou non du dossier du professeur Francesco Conconi au procureur du parquet, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Après avoir accueilli favorablement une requête des avocats du Pr Conconi, la juge Migliori pourrait donc opter pour le renvoi du dossier au procureur Nicola Proto, pour une nouvelle formulation du chef d'accusation.

Lors de l'audience de décembre, une demande d'acquittement présentée par les avocats du Pr Conconi avait été repoussée. Ceux-ci avaient expliqué en octobre que les faits reprochés ne constituaient pas un délit.

Le Pr Conconi, médecin sportif connu et directeur du centre de préparation sportive de Ferrara, doit répondre devant le tribunal de la distribution d'EPO (...) à une soixantaine de sportifs durant plusieurs années, notamment à des coureurs cyclistes de haut niveau comme les Italiens Bontempi Guido, Claudio Chiappucci, Gianni Bugno et Maurizio Fondriest, l'Irlandais Stephen Roche, le Danois Rolf Sorensen et le Russe Evgueni Berzine, aujourd'hui retraités (...).

L'acte d'accusation est fondé sur la saisie, il y a trois ans par la brigade anti-stupéfiants des carabiniers (NAS), de documents compromettants dans le cabinet du praticien.

Lire l'article original