|
Actualité du dopage |
Le procès du Dr Fredy Gonzales qui devait se tenir aujourd'hui à Marseille est reporté au 3 mars prochain, à la demande de l'avocat de la défense. Le tribunal a fait droit à cette requête à laquelle l'avocat de l'équipe Arkea-Samsic, absent à l'audience, avait fait savoir qu'il ne s'opposait pas. L'avocat du médecin colombien a expliqué n'avoir été mandaté qu'en juillet, ce qui ne lui laissait pas le temps de préparer la défense de son client dans un dossier volumineux qui représente quatre ans d'enquête. De plus, le médecin des frères Quintana est actuellement en Colombie et serait souffrant.
Le Ministère public reproche au prévenu la « détention et l'administration ou application à un sportif sans justification médicale d'une substance ou méthode interdite dans le cadre d'une manifestation sportive » pour des faits commis entre le 29 août et le 16 septembre au 2020, soit pendant le Tour de France. Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Ce report va au moins permettre à Nairo Quintana, qui n'est pas renvoyé devant le Tribunal, de boucler tranquillement son Tour d'Espagne. Il est actuellement 30ème à plus de 58 minutes du leader Ben O'Connor.
Cette page a été mise en ligne le 02/09/2024