|
Actualité du dopage |
Lors d'une conférence de presse vendredi à Madrid, Floyd Landis s'est expliqué sur son contrôle positif à la testostérone (...).
«J'entends prouver que mon niveau de testostérone est naturel et produit par mon propre corps», a déclaré le vainqueur de la Grande Boucle. «En attendant, je demande à n'être jugé et encore moins condamné par quiconque.» (...) Landis a affirmé que sa victoire dans le Tour de France est dûe à des années de travail. José Maria Buxeda, l'avocat du coureur présent à ses côtés, a précisé qu'il s'attendait à ce que la contre-expertise demandée au laboratoire de Châtenay-Malabry soit positive mais il entend «prouver que c'est une création endogène. Depuis qu'il (Landis) est jeune, il a toujours eu des taux élévés. Il ne s'agit pas d'une substance chimique, c'est une production naturelle (...) Nous ne sommes pas face à un cas de dopage».
L'Américain s'est dit prêt à se soumettre à tous les tests de l'Union cycliste internationale (...).
Sécrétion naturelle dans cette conférence de presse, soirée trop arrosée dans un entretien au journal Wall Street Journal. Les explications varient...
Cette page a été mise en ligne le 28/07/2006