Dossier dopage



Armstrong: “Deceuninck-Quick Step est un gros utilisateur de cétones”


15/07/2019 - 7sur7.be

Les performances impressionnantes de Julian Alaphilippe dans ce Tour de France sont liées à l’utilisation intensive de cétones. C’est en tout cas l’avis de Lance Armstrong, comme il l’a dit dans dans son podcast quotidien “The Move.“

Dans ce podcast, le co-présentateur (...) George Hincapie s’est demandé pourquoi Julian Alaphilippe est allé chercher sa propre bouteille avant la dernière ascension de la huitième étape à destination de Saint-Étienne. (...)

Armstrong : “Tout le monde sait que les esters cétoniques sont utilisés dans le peloton. Ils sont parfaitement légaux. Sky a été la première équipe à en utiliser. Je sais que Deceuninck-Quick Step est l’un des plus grands utilisateurs d’esters cétoniques. Ils sont très bénéfiques, surtout pour la dernière demi-heure ou les 45 dernières minutes de la course. Je pense que ça explique pourquoi Alaphilippe est allé chercher sa propre bouteille”, estime le septuple vainqueur déchu du Tour.

Les cétones sont des composés organiques sécrétés naturellement par le corps humain qui permettraient à un athlète de réguler son poids tout en maintenant ses capacités physiques. Cependant, l’Agence mondiale antidopage refuse d’interdire ou de placer ce produit sous surveillance, affirmant qu’aucune étude n’a conclu à son caractère dopant.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/07/2019