Retour à la page Brèves

Brève



Bon anniversaire www.cyclismag.com !

29/01/2009 - cyclisme-dopage.com - Stef


Cyclismag.com fête aujourd'hui ses 5 années d'existence. Il n'est pas d'usage ici de fêter ce genre d'événement, mais il n'est pas interdit non plus de faire des exceptions.

Ce magazine qui se veut "le magazine du cyclisme à visage humain" porte un regard décalé et sans concession sur ce sport. Cyclismag.com apporte souvent des informations pas ou peu lues ailleurs. Et quand il reprend des informations publiées ailleurs, c'est toujours avec recul et souvent avec humour. Le sujet du dopage n'est pas tabou (on n'est pas à L'Equipe version Marie-Odile Amaury !) est aussi traité même si "quand c'est à pleurer, www.cyclismag.com préfère en rire". Et il y a souvent de quoi...

La longévité de ce site est une prouesse quand on sait qu'il est géré de façon associative et que tous les rédacteurs sont bénévoles.

A l'annonce du lancement de cyclismag.com, il y a cinq ans, ils furent sans doute nombreux à accueillir avec un sourire narquois ce nouveau venu sur la toile. Ce ne serait sûrement qu'un éphémère site de fans de vélo comme il en naît et meurt chaque jour. Je dois confesser avoir fait partie de ces sceptiques et m'être même fendu d'un courriel ironique à Pierre Carrey, le fondateur du site. Aujourd'hui, cyclismag.com est devenu un site de référence dont les articles sont parfois repris ici, au même titre que les articles de Libération, Le Monde, le Nouvel Obs et tant d'autres. Il m'arrive même d'y collaborer occasionnellement.

Cyclisme-dopage.com adresse donc un salut confraternel à cyclismag.com et lui souhaite longue vie !



Cette page a été mise en ligne le 29/01/2009.


Retour à la page Brèves