Actualité du dopage



Dopage russe. L’AMA a transmis près de 300 dossiers aux fédérations internationales


30/04/2020 - ouest-france.fr

Les dossiers de 298 athlètes russes suspectés d’avoir bénéficié du dopage institutionnalisé en Russie entre 2011 et 2015 ont été transmis aux 27 fédérations internationales concernées, a annoncé jeudi l’Agence mondiale antidopage, qui a terminé son enquête.

L’équipe Renseignements et enquêtes de l’AMA a fourni des dossiers détaillés à 28 organisations antidopage, soit 27 fédérations internationales et un organisme responsable de grandes manifestations, a indiqué l’instance basée à Montréal dans un communiqué, sans plus de précision.

Sur les 298 dossiers envoyés par l’AMA, 145 ont été affectés par une falsification de données, des manipulations observées par l’agence qui a poussé en décembre 2019 son Comité de révision de la conformité (CRC) à déclarer l’Agence antidopage russe (Rusada) non conforme au code mondiale antidopage et à exclure la Russie des grands événements sportifs, dont les Jeux olympiques, pour quatre ans.

La Russie a fait appel de cette sanction et le dossier est désormais entre les mains du Tribunal arbitral du sport (TAS). Une éventuelle sanction prise par le TAS ne prendra effet qu’au moment du verdict.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 07/05/2020