Actualité du dopage



Trois cyclistes russes poursuivent l'AMA et Richard McLaren

11/09/2017 - lapresse.ca


Trois cyclistes russes poursuivent l'Agence mondiale antidopage (AMA) et le renommé avocat canadien qui a mené la récente enquête explosive sur les allégations de dopage russes.

Le trio allègue que l'AMA (...) et le professeur de droit de l'Université Western, Richard McLaren, «les ont injustement impliqués» dans un prétendu système de dopage.

Kirill Sveshnikov, Dmitry Strakhov et Dmitry Sokolov allèguent dans leur requête que l'enquête dirigée par McLaren était «précipitée et compromise».

Ils affirment qu'ils ont été empêchés de prendre part aux Jeux olympiques de Rio en raison de leur implication dans le rapport McLaren et ont subi de «graves préjudices à leur réputation.»

Les trois athlètes ont tenté de porter leur cas devant le Tribunal arbitral du sport avant les Jeux de Rio mais sans succès.

(...)

McLaren a révélé dans deux rapports l'année dernière un programme de tricherie orchestré qui impliquait le ministère russe du sport, le service de sécurité FSB et les organismes nationaux de sport et de lutte contre le dopage. (...)

La requête a été déposée devant la Cour supérieure de l'Ontario.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 11/09/2017