Actualité du dopage



L'affaire de Mantoue relancée ?

08/04/2011 - velochrono.fr - Baptiste Bouthier

Avril 2010. En Italie sort ce qui semble appelé à devenir une grosse affaire de dopage (...). La plupart des coureurs de la Lampre sont impliqués, comme Damiano Cunego, mais aussi des anciens tel Alessandro Ballan. A tel point que ce dernier est mis à l'écart par son équipe, BMC, à quelques jours de Paris-Roubaix. Puis, le soufflet retombe. (...) Ballan est réintégré, l'histoire est oubliée.

Un an plus tard, (...) voilà que l'affaire de Mantoue ressort. Selon le quotidien local La Gazzetta di Mantova, l'enquête du procureur est terminée. Une trentaine de personnes seraient concernées, parmi lesquelles Giuseppe Saronni, le manager général de la Lampre, et Alessandro Ballan, Marzio Bruseghin, Pietro Caucchioli, Damiano Cunego, Mirco Lorenzetto, Manuele Mori, Mauro Santambrogio, ou encore Michael Rasmussen, pour ne citer que les plus connus.

Une information que la Lampre a rapidement tenu à commenter (...). « Nous avons entendu dans certains médias qu'il y aurait une conférence de presse du procureur de Mantoue à propos des enquête antidopage en course, écrit Giuseppe Saronni dans un communiqué de presse. Pour le moment, les membres de l'équipe concernés et leurs avocats n'ont reçu aucune notification [allant en ce sens], et il n'est donc pas possible de commenter cette information. Si celle-ci venait à être confirmée, l'équipe collaborera avec le procureur en vue d'une clarification de sa position. »

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 08/04/2011