Actualité du dopage



Ballan impliqué dans un scandale de dopage ?

07/04/2010 - sport.be

Extraits

Le coureur italien Alessandro Ballan va devoir s'expliquer sur sa possible implication dans le nouveau scandale de dopage en Italie. Lampre, l'ex-équipe du champion du monde de 2008, dément toute implication.

Alessandro Ballan est cité par la presse italienne dans le récent scandale de dopage en Italie. Il devra bientôt aller s'expliquer auprès des enquêteurs transalpins. Dans la Gazzetta dello Sport, on peut lire que Ballan fait partie des 35 personnes sous le coup d'une enquête.

L'Italien a confirmé la nouvelle: "J'ai reçu un avis qui explique que l'enqûete sera prolongée de six mois. Je laisse tout ça à mon avocat", explique Ballan.

Son ancienne équipe, la Lampre prend ses distances avec le scandale qui est arrivé à la suite d'une perquisition au domicile de Lorenzo Bernucci. Pour rappel, les enquêteurs ont trouvé de l'albumine (...) et des coupe-faims chez le coureur de la Lampre. Bernucci a entre-temps été placé sur la liste des coureurs non-actifs.

Le personnage central de cette affaire est le vétérinaire Guido Nigrelli (actif dans le milieu équestre). (...)

Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Le nom d'Alessandro Ballan avait déjà été cité par la presse en 2009 dans le cadre de l'affaire baptisée Operazione via col doping.


Cette page a été mise en ligne le 07/04/2010