Actualité du dopage



Un mois de suspension pour les coureurs et équipes en lice avec des dopés

21/03/2006 - Yahoo / AP

Extraits

L'Union cycliste internationale (...) a décidé de sanctionner à l'avenir d'un mois de suspension les cyclistes ou les équipes cyclistes qui participeront à des courses où figurerait Tyler Hamilton ou tout autre coureur suspendu.

La Fédération internationale a eu en sa possession des photos d'Hamilton (...) disputant une course la semaine dernière dans sa ville de Boulder, au Colorado. Hamilton, qui purge une peine de suspension pour dopage sanguin, s'est finalement retiré du Stazio Criterium Series après contact pris par l'UCI avec la Fédération américaine de cyclisme.

Enrico Carpani, le porte-parole de l'UCI, a affirmé (...) que si la Fédération internationale ne peut empêcher les coureurs de s'aligner dans des courses non officielles, elle prendra désormais des sanctions contre les coureurs professionnels licenciés qui s'aligneraient dans des épreuves où figurent des cyclistes sanctionnés.

"Nous avons indiqué à la fédération américaine que dans le futur, tout coureur ou toute équipe participant à une épreuve, même non officielle (...), en compagnie de compétiteurs suspendus comme Tyler Hamilton, pourra être suspendu un mois", a déclaré Carpani (...).

(...)


Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 4/4/2006.