Actualité du dopage



Vuelta: Santos Gonzalez se retire après un test médical

15/09/2005 - Yahoo / Reuters

Extraits

Le coureur espagnol Santos Gonzalez n'a pas pris le départ de la 18e étape du Tour cycliste d'Espagne à la suite d'un examen médical mené au sein de son équipe, Phonak.

"C'est un contrôle interne de l'équipe et cela n'a rien à voir avec l'UCI (...)", a précisé le directeur sportif de l'équipe, John Lelangue.

Ce contrôle a mis en évidence des paramètres physiques, non spécifiés par l'équipe cycliste, supérieurs aux normes autorisées au sein de la Phonak. "Ces normes sont plus basses que celles autorisées lors des examens médicaux menés par l'UCI. Santos n'est pas suspendu, il a simplement stoppé pour le moment la pratique du sport cycliste", a ajouté John Lelangue.

(...)

Lors de la précédente Vuelta, deux coureurs de la Phonak, l'Américain Tyler Hamilton (...) et l'Espagnol Santiago Perez, avaient été convaincus de dopage par transfusion sanguine (...).


Lire l'article en entier


Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Le même Santos Gonzalez avait déjà été remplacé avant le Tour de France, suite à un contrôle interne, là aussi... (Pour en savoir plus, cliquez ici



Cette page a été mise en ligne le 16/9/2005